Tamiseurs vibrants à nutation

Avec les tamiseurs vibrants RITEC de la gamme TN vous allez pouvoir trier vos poudres et granulats avec une efficacité optimale.

Notre gamme s’adapte à vos besoins de production, en vous proposant des dimensions allant du diamètre 400 et au diamètre 1800 avec un encombrement réduit allant de 0,125m² à 2,5m². Et pour les besoins supérieurs, RITEC propose en exclusivité un tamiseur TN 1800 à double débit.

Les tamiseurs TN sont fabriqués selon vos impératifs de production : en acier, en inox 304L, notamment pour l’alimentaire ou en inox 316L pour les produits les plus corrosifs.


 

Classifier avant tout !

Vous avez besoin de séparer vos intrants en de nombreuses fractions ? Nos tamiseurs sont évolutifs et s’adaptent au fil de l’eau à vos impératifs.

Les tamiseurs de la gamme TN peuvent aller jusqu’à 5 étages pour vous proposer un équipement de 4 tamis différents et ainsi réaliser jusqu’à 5 fractions en continue.


 

La salsa du tamiseur…

Parce que toutes les matières n’ont pas les mêmes caractéristiques, toutes ne réagissent pas de la même manière aux vibrations.

Pour optimiser vos débits, les tamiseurs de la gamme TN sont à nutation et vibrent donc en 3 dimensions.

Vous avez la possibilité de contrôler le mouvement de la vibration et obtiendrez ainsi une grande diversité de vibration le plus simplement du monde : les mouvements vibratoires se modifient en déplaçant des contrepoids positionnés sur un moteur à balourds.

Déplacer les contrepoids n’a jamais été aussi facile : vous n’avez pas besoin d’outils ni de démonter votre machine. L’accès est rapide pour une efficacité maximale.


 

Décolmatage

Pour encore améliorer vos débits de matière, nous vous proposons en option des systèmes de décolmatage qui viendront « déboucher » le tamis au fil de son utilisation.

Nous vous proposons principalement deux techniques de décolmatage qui ont fait leur preuve par leur efficacité et leur robustesse :

décolmatage par Kleeners : la partie inférieure de la toile est nettoyée par un système de cônes de polypropylène posés sur une tôle inox perforée. Les cônes, qui tournent grâce aux vibrations de la machine, maintiennent ainsi la toile propre en venant constamment racler le tamis. Ce système est particulièrement indiqué en cas de tamisage de matières fibreuses ou sphériques pouvant obstruer les mailles pendant l’opération de tamisage. Le décolmatage par Kleeners améliore également la séparation en milieu liquide.

décolmatage par balles : système de nettoyage de la partie inférieure de la toile constitué de balles en élastomère qui rebondissent sur une tôle en inox perforée. Ce système est surtout préconisé en cas de présence de produits fins pouvant se coller aux fils de la toile.

Nous pouvons également vos proposer un système de décolmatage par brosses qui peut s’avérer pertinent dans certains cas très spécifiques comme dans l’hypothèse de recours à des produits particulièrement collants ou ayant tendance à s’agglomérer entre eux. Ce système est directement posé sur le tamis et la rotation des brosses s’effectue grâce aux mouvements tridimensionnels du tamiseur.

Enfin nous proposons également un système de décolmatage par ultrasons. N’hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements.