BVL

Besoin de broyer de petites quantité ?

Parce que vous faites du contrôle ou tout simplement parce que vos besoins de débit de production ne sont pas conséquents, les solutions broyeur BVL de chez RITEC vous offrent la possibilité de broyer tous types de matériaux ayant une granulométrie de 0 à 25 mm en entrée pour une granulométrie finale de 10µ à 3 mm.

L’installation se compose :

  1. d’une unité de base, construire en acier et équipée d’un moteur à balourd
  2. d’un tube de broyage

Pour s’adapter à vos contraintes, le tube de broyage et toutes les parties en contact avec la matière peuvent être en acier ou en inox 304L ou en inox 316L


Le moteur à balourd crée une amplitude qui transmet un mouvement elliptique à l’intérieur du tube de broyage qui est rempli majoritairement de corps broyants auxquels viendra s’ajouter votre intrant.

Nos broyeurs BVL offrent ainsi une efficacité de broyage optimale à moindre consommation énergétique.

La grille de sortie calibrée selon vos besoins permettra d’obtenir la granulométrie désirée avec une excellente homogénéisation.

Les applications sont aussi diverses que variées et nos produits équipent des lignes de broyage de : argile, basalte, bauxite, calcaire, carbonate de calcium, cendres volantes, chamotte, chaux, corindon, dolomie frittée, feldspath, ferrite, laitier, lignite, magnésie, oxyde d’aluminium, sable silicieux, silicium métal, verre, zircone, etc… 

 

Corps broyants :

RITEC est distributeur de corps broyants pour tous types de broyeurs.

Selon votre granulométrie d’entrée, RITEC vous propose différents types de corps broyants.

Ainsi pour un broyage avec une granulométrie d’alimentation de 5 à 25mm, nous vous proposons de doter le BVL de barres de broyage, en qualité spéciale et à haute résistance contre l’usure.

Pour un broyage avec granulométrie d’alimentation inférieure à 5mm, nous vous orienterons vers du cylpebs en acier de qualité spéciale à haute résistance contre l’usure.